top of page

Accompagnament en IFS et Communication Consciente

Je peux vous accompagner à…

 

  • vous libérer des blessures émotionnelles du passé

  • apprendre à comprendre et à transformer les habitudes et les dépendances qui ne servent pas votre vie

  • prendre conscience de ce qui vous bloque et cause votre souffrance

  • augmenter votre confiance en vous

  • vous libérer de la culpabilité et des croyances limitantes

  • apprendre à s'exprimer avec plus de compassion

Les méthodes d'accompagnement que j'utilise dans les séances:

ifs.png

IFS - Systèmes Familial Intérieur

L'IFS est la principale méthode d'accompagnement que j'utilise. L'IFS (Système Familial Intérieur) est une modalité psycho-thérapeutique développée par le Dr Richard Schwartz au début des années quatre-vingt. C'est un modèle de psychothérapie puissamment et transformateur. En IFS nous croyons que l'esprit est naturellement multiple et c'est une bonne chose. Cette approche repose sur un travail sur le monde intérieur de notre personne, constitué de parties, de facettes de nous-même, qui se présentent comme une famille

L'IFS est un modèle collaboratif, dont je ne suis pas experte, j'aide simplement la personne à se connecter avec ses parties et sa sagesse intérieure.

 

Le but de ce processus est de...

  • vous aider à trouver l'harmonie et l'équilibre.

  • vous aider à être ce pour quoi vous avez été conçu naturellement

  • vous aider à aimer et à accepter tout ce que vous êtes.

  • vous aider à  faire en sorte que vos changements intérieurs se répercutent  dans vos relations avec les autres  

Communication Consciente

Basé sur le processus développé par Marshall Rosenberg.

 

La Communication Consciente n'est pas seulement un processus de communication, mais elle implique également une toute nouvelle façon de vivre, de penser, d'agir et de parler. Son intention est de créer une qualité de connexion où tous peuvent voir leurs besoins pris en charge.

nv.png

A travers le prisme de cet processus, je peux vous accompagner avec une écoute empathique, être pleinement avec vous sans jugements, conseils ou étiquettes. Grâce à ce type d'écoute, nous pouvons nous connecter avec ce qui compte vraiment pour vous et pouvoir identifier la meilleure façon de contribuer à ce que vous désirez vraiment. ​

 

Intentions de la Communication Consciente :

 

  • Vivre avec un cœur ouvert, c'est-à-dire être capable de se connecter avec ce qui est vraiment vivant en nous, de l'exprimer avec le cœur et de recevoir des autres ce qui est vivant en eux avec compassion. Nous visons à donner la priorité à la connexion et à aller au-delà de la pensée juste/erronée.

  • Accroître notre sens du choix, de la responsabilité, de la paix, en prenant la responsabilité de nos sentiments et de nos actions, pour augmenter notre capacité à répondre à nos besoins et à vivre l'instant présent.

  • Partager notre pouvoir, en prenant pleinement soin des besoins de chacun, en augmentant la capacité de partager les ressources selon les besoins et en utilisant la force minimale nécessaire pour protéger.

compass.png

The Compass

The Compass (La boussole) est un programme développé par Arnina Kashtan (formatrice certifiée CNVC). C'est un programme qui nous invite à choisir la voie du cœur, la voie de la compassion. Il nous aide à revenir à la réalité de notre essence. À travers La boussole, nous entreprenons un voyage pour comprendre ce qui nous est arrivé, d'où vient notre souffrance. Et cette compréhension soutient notre libération.

La boussole nous permet de suivre le chemin qui nous aide à nous connecter à la plénitude de notre essence. Parce que ce que nous apportons au monde est notre identité, pas notre essence. Nous reconnaissons également que toute l'humanité a subi collectivement d'énormes traumatismes et nous voulons travailler sur la façon de les surmonter. La boussole nous invite à nous ouvrir à la possibilité qu'il existe une autre voie.

Needs Based Coaching

Le Needs Based Coaching (coaching basé sur les besoins) est un programme ancré dans la communication nonviolente de Marshall Rosenberg et Resonant Healing de Sarah Payton. C'est un programme développé par Pernille Planterner (formatrice certifiée CNVC).

nbc.png

Les outils et les processus offerts dans ce programme peuvent nous aider à soutenir les autres dans l'acceptation de soi et la connexion à soi. Nous reconnaissons que la personne accompagnée a la sagesse et les ressources pour faire face à ses défis. Et nous visons à remplacer la pensée de la rareté par la confiance dans les possibilités infinies de la vie d'une personne.

Ce programme m'a donné des outils pour soutenir les autres dans leur cheminement vers la connexion à soi, guérir les blessures intérieures et se connecter à leurs valeurs les plus profondes.

Infos Pratiques

  • Avant de nous engager ensemble dans  l'accompagnement, nous avons deux séances préparatoires afin de faire connaissance, établir un premier contact et mettre en place un accompagnement au plus juste de vos besoins.

  • Je travaille principalement avec le processus IFS, mais j'utilise aussi ce que j'ai appris de toutes les autres méthodes que j'ai mentionnées ci-dessus.

  • Les séances peuvent avoir lieu en personne ou en ligne.

  • Votre contribution : 60,00 € par séance d'une heure (vous pouvez utiliser PayPal, virement bancaire ou espèces)

    • Nous vivons dans un monde où beaucoup de gens ont du mal à joindre les deux bouts et ne peuvent pas se permettre ce genre de séances. Je crois qu'il est très important que les outils que je propose soient accessibles à tous, donc s'il vous est difficile de contribuer avec cette somme d'argent, contactez-moi et nous pourrons discuter de la réalisation des séances basées sur l'économie du don.

Plus sur l'économie du don 

bottom of page

top of page

IFS-informed and Needs-Based Sessions

I can accompany you to…

 

  • free yourself from the emotional wounds of the past

  • learn to understand and transform habits and addictions that are not serving your life

  • become aware of what blocks you and causes your suffering

  • increase your self-confidence

  • free yourself from guilt and limiting beliefs

  • learn how to express yourself more compassionately

The supporting methods I use in the sessions

ifs.png

IFS - Internal Familiar Systems

IFS is the main coaching method that I use. IFS (Internal Family Systems) is a psychotherapeutic modality developed by Dr. Richard Schwartz in the early eighties. Is a powerfully transformative, evidence-based model of psychotherapy. Where we believe the mind is naturally multiple and that's a good thing. This approach is based on working on the inner world of our person, made up of parts, facets of ourselves, which present themselves as a family.

IFS is a collaborative model, where I am not the expert, I simply help the person connect with their parts and their inner wisdom.

 

The purpose of this process is to...

 

  • help you find harmony and balance.

  • help you be who you were naturally meant to be.

  • help you love and accept all of who you are.

  • help you translate inner changes into outer relationships.

Compassionate Communication

Based on Nonviolent Communication by Marshall Rosengberg.

 

Nonviolent communication is not just a communication process, but it also involves a whole new way of living, thinking, acting and speaking. Its intention is to create a quality of connection where the needs of all are taken into account. 

nv.png

Through the prism of NVC, I can accompany you with empathetic listening, being fully with you without judgments, advice or labels. Through this type of listening, we can connect with what truly matters to you and your own power to identify the best way to contribute to what you truly desire. ​

 

Nonviolent communication intentions:

 

  • To live with an open heart, meaning being able to connect with what is truly alive in us, to express it with the heart and to receive from others what is alive in them with compassion. We aim to prioritize connection and move beyond right/wrong thinking.

  • To increase our sense of choice, responsibility, peace, by taking responsibility for our feelings and actions, to increase our ability to meet our needs and live in the moment.

  • To share our power by taking full care of everyone's needs, increasing the ability to share resources as needed, and using the minimum force necessary to protect.

compass.png

The Compass

The compass is a process developed by Arnina Kashtan (CNVC Certified Trainer). It is a process that invites us to choose the path of the heart, the path of compassion. It helps us to come back to the reality of our essence. Through The compass, we take a journey to understand what has happened to us, where our suffering comes from. And this understanding supports our liberation.

The compass allows us to follow the path that helps us connect to the fullness of our essence. Because what we bring to the world is our identity, not our essence. We also recognize that all of humanity has collectively suffered enormous traumas and we want to work on how to overcome them. The compass invites us to open ourselves to the possibility that there is another way.

Needs Based Coaching

Needs Based Coaching is a program rooted in Marshall Rosenberg's Nonviolent Communication and Sarah Payton's Resonant Healing. It is a program developed by Pernille Planterner (CNVC certified trainer).

nbc.png

The tools and processes offered in this program can help us support others in self-acceptance and self-connection. We recognize that the accompanied person has the wisdom and the resources to face their challenges. And we aim to replace the thought of scarcity with confidence in the infinite possibilities of a person's life.

This program has given me tools to support others on their journey to self-connection, heal inner wounds, and connect to their deepest values.

Practical Information

  • We have two preliminary sessions in order to get to know each other and talk about how the sessions work, agreements and your intention to be in the sessions. 

  • I work mainly with the IFS process, but I use also what I have learned from all the other methods that I have mentioned above. 

  • Sessions can be in person or online. 

  • Your contribution: €60.00 per one hour session (you can use PayPal, bank transfer or cash)

    • We live in a world where a lot of people struggle to make ends meet and would not be able to afford this kind of sessions. I believe that it is very important that the tools that I propose are accessible to all, so if it would be difficult for you to contribute this amount of money, please contact me and we can talk about doing the sessions based on gift economy. ​

Learn more about my interest on gift economy

bottom of page