top of page

Un chemin vers la libération

Je soutiens les personnes avec problèmes de solitude, colère, honte, critique intérieure, prise de décision ou problèmes de relations difficiles. Je les aide à comprendre les racines de leur souffrance, à se connecter avec leur nature compatissante - leur pouvoir intérieur - et à se libérer des blessures et des croyances limitantes afin qu'ils ou elles puissent mener leur vie avec équilibre et harmonie. Et de ce nouveau mode de vie pouvoir contribuer pour un monde où les besoins de tous soient pris en compte. 

L’accompagnement individuel que je propose s’appuie sur différentes méthodologies, mais les principales sont l'IFS (Système Familial Intérieur) et la Communication Consciente. Pendant l'accompagnement, je choisis d'apporter une perspective systémique, comme un moyen de reconnaître que la souffrance et les défis individuels ont souvent leur source dans les systèmes sociaux dans lesquels nous vivons. Et avec cela à l'esprit, nous essayons de nous connecter avec ce que nous pouvons faire au niveau individuel dans le cadre du paradigme de la non-violence.

Je propose un accompagnement individuel et des stages qui s’appuient sur les ressources du Système Familial Intérieur (IFS) et de la Communication Consciente avec une perspective systémique.

Acompañar.png

Accompagnatrice en IFS et Communication Consciente

Mentoring

Vous avez commencé à apprendre la Communication Consciente et avez des difficultés à la vivre, à la mettre en pratique? C'était pareil pour moi (je dois admettre que parfois ça l'est encore). Mais j'ai trouvé un moyen de me connecter avec la conscience profonde derrière la méthode. J'ai étudié et enseigné les concepts clés, les compétences et la conscience derrière et je trouve que lorsque nous avons quelqu'un qui nous donne un cadre de pratique et un soutien cohérent, il est plus facile de trouver le chemin pour vraiment se connecter avec cette conscience et expérimenter plus de fluidité dans ce langage compatissant.

Êtes-vous intéressé par une session d’accompagnement?

Mentor.png

"Si j’utilise la Communication Nonviolente pour libérer les gens pour qu’ils soient moins déprimés, pour qu’ils s’entendent mieux avec leur famille, mais qu’ils n’apprennent pas en même temps à utiliser leur énergie pour transformer rapidement les systèmes dans le monde, alors je fais partie du problème. Je suis essentiellement en train de calmer les gens, les rendant plus heureux de vivre dans les systèmes tels qu’ils sont, donc j’utilise la CNV comme narcotique." Marshall Rosenberg

Trainings .png

Stages

Je propose des stages de Communication Consciente et Système Familial Intérieur.
 
Parallèlement, je développe un programme spécifique sur la guérison individuelle (solitude, colère, honte, etc.) à travers une approche systémique.
Perfil.png

  Carimar Barrientos

IFS & NVC Coaching, Mentoring and Workshops

A mon propos

J'étudie la communication nonviolente depuis de 3 ans. Je suis candidate à la certification avec le Center for Nonviolent Communication. Dans mon cheminement vers la certification, j'ai suivi un programme de coaching de 6 mois basé sur la CNV et l'IFS et j'ai entrepris plus de 50 jours de formation CNV. En apprenant la communication nonviolente j'ai découvert l'IFS et jusqu'à présent J'ai terminé le niveau I IFS le niveau II (Thérapie de couple).

"J'ai eu la chance de faire un cours en ligne avec Carimar sur l'autocompassion, avant de nous séparer mon Mari et moi. Cette approche de l'autocompassion et de la CNV a été ce dont on avait besoin pour nous séparer avec amour et respect, et ça continue à ce jour . J'ai beaucoup apprécié sa manière de donner son cours, le rythme, et sa sensibilité et proximité. Suite à son cours, j'ai fait avec elle des séances en ligne pour prendre soin de mon « enfant intérieur » et je voudrais dire qu'elle a vraiment une forte capacité à me guider et me faire voyager a l'intérieur de moi même. J'ai reçu beaucoup de sérénité malgré le fait d'être à des kilomètres de distance et j'ai débloqué des trucs en moi… Je vous la recommande fortement." Elise Llauradó.
bottom of page

top of page

A path towards liberation

I support people who are facing problems of loneliness, anger, shame, inner criticism, decision making or difficult relationships. I support them to understand the roots of their suffering, connect with their compassionate nature -their inner power- and liberate themselves from the wounds and limiting believes they carry so that they can lead their life with balance and harmony, and from that empowerment contribute to a world where the needs of all are taken into account. 

The individual support that I offer is based on different methodologies, but the main ones are IFS (Internal Family Systems) and NVC (Nonviolent Communication). During the sessions, I choose to bring a systemic lens, as a way to recognize that individual suffering and challenges often have their source in the social systems within which we live. And with this in mind we try to connect with what we can do about it at the individual level within the paradigm of nonviolence.

Individual Coaching, Mentoring and Workshops with a systemic lens, based on Internal Family Systems and Nonviolent Communication. 

Acompañar.png

IFS-informed and Needs-Based Coaching

NVC Mentoring

Have you started to learn Nonviolent Communication and are having difficulties living it, putting it into practice? If the answer is "yes" It was the same for me (I must admit that sometimes it still is). But I have found a way to connect with the deeper consciousness behind the method, I have studied and taught the key concepts, the skills and the consciousness behind, and I find that when we have someone to support us with an structure practice and consistent support, it is easier to find the path to truly connect with the consciousness and experience more fluency with this compassionate language. 

Are you interested in an IFS-informed and Needs-Based Coaching session?

Mentor.png

 “If I use Nonviolent Communication to liberate people to be less depressed, to get along better with their family, but do not teach them, at the same time, to use their energy to rapidly transform systems in the world, then I am part of the problem. I am essentially calming people down, making them happier to live in the systems as they are, so I am using NVC as a narcotic.” Marshall Rosenberg

Trainings .png

Workshops

I offer workshops in Nonviolent Communication and Internal Family Systems.

At the same time, I am developing a program specifically on individual healing in a community setting with a systemic lens based on these approaches.
Perfil.png

  Carimar Barrientos

IFS & NVC Coaching, Mentoring and Workshops

About me

I have been studying nonviolent communication for more than 3 years and now I am a certification candidate with the Center for Nonviolent Communication. In my journey to certification, I completed a 6-month coaching program based on NVC and IFS and undertook over 50 days of NVC training. While learning Nonviolent Communication, I discovered IFS and so far, I have completed IFS level I and Level II en couple therapy.

"I really like the way Cari gave her workshop, the rhythm, and her sensitivity and closeness"
"I had the chance to do an online workshop with Carimar on Self-Compassion, before separating from my husband. This approach of self-compassion and NVC was what we needed to separate with love and respect, and it continues now a days. After this workshop I started to do online sessions with her to take care of my "inner child", and I would like to say that she really has a strong ability to guide me and make me travel inside myself. I experienced a lot of serenity even though we are thousands of kilometers away. Her sessions allowed me to unblocked things in me... I strongly recommend her." Elisa Llaurado
bottom of page